les presses du réel

La Perdita del punto di vista

La Perdita del punto di vista Jannis Kounellis - La Perdita del punto di vista
Un texte très personnel dans lequel Kounellis revient sur ses sources d'inspiration artistique, élégamment mis en page et présenté sous une couverture toilée.
Jannis Kounellis s'interroge dans cet ouvrage élégamment mis en page sur la brièveté de la vie et l'impossibilité de la peindre tout entière, nous entraînant ainsi dans un voyage au travers de la mythologie, des civilisations antiques, des villes qui en ont été les berceaux et de sa propre interrogation artistique.
Ce livre est disponible, avec neuf autres écrits d'artistes publiés dans la collection L'art en écrit, au sein du coffret 10 Art Books.

Egalement disponible en édition limitée accompagnée d'une œuvre originale.
D'origine grecque, installé à Rome depuis 1956, Jannis Kounellis (1936-2017), artiste majeur de la scène artistique contemporaine, est l'une des figures emblématiques de l'Arte Povera, aux côtés de Alighiero Boetti, Luciano Fabro, Giovanni Anselmo, Mario Merz ou Pino Pascali. Il a développé dans ses œuvres l'utilisation de matériaux simples et industriels : fer, coton, charbon, bois, café, sacs de jute ou encore animaux vivants, ses installations devenant de véritables mises en scènes qui entourent le spectateur, le rendant acteur de l'événement.
 
Traduit de l'italien par Xavier Aubert.
 
paru en 2008
édition bilingue (français / italien)
12,5 x 21 cm (broché, jaquette toilée)
48 pages (3 ill. coul. et 17 ill. n&b)
 
12.00
 
ISBN : 978-2-916067-35-3
EAN : 9782916067353
 
en stock
 
télécharger un extrait en PDF :
La Perdita del punto di vista La Perdita del punto di vista La Perdita del punto di vista


 haut de page