fermeture annuelle : interruption des expéditions du 24 décembre (dernières expéditions le 23 au matin) au 4 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonnes fêtes !
Une réflexion d'Alexandra Midal, de Thierry Chancogne et du duo de graphistes Syndicat sur l'objet livre et les surfaces imprimées, à partir de la centaine de publications réalisées par le MAC VAL au cours de deux décennies d'engagement pour la création graphique contemporaine.
À l'occasion des 20 ans des éditions du MAC VAL, le musée invite le duo Syndicat à investir les 104 publications réalisées au cours de deux décennies. Les livres se déploient sur un podium de consultation présentant l'ensemble des textes publiés, soit 16 465 721 signes typographiques. En regard d'une sélection d'œuvres de la collection du musée, des pages de catalogues sont affichées agrandies afin que les formats des reproductions et des originaux coïncident. L'ensemble est accompagné de questions à propos de l'objet livre, auxquelles Alexandra Midal et Thierry Chancogne proposent au sein de cet ouvrage des réponses historiques, sémantiques, techniques ou sociologiques.
Artiste-commissaire et professeure
à la HEAD-Genève / HES-SO, Alexandra Midal développe une recherche en culture visuelle qui donne lieu à des expositions, des livres et des films.
Enseignant, éditeur et auteur, Thierry Chancogne enseigne, réfléchit et anime le graphisme, la typographie, le design graphique.