Album est un livre d'artiste composé de six feuilles A3 détachées, pliées en deux et assemblées au hasard. Les feuilles individuelles peuvent être séparées et encadrées. Chaque feuille comporte un dessin en couleur à l'encre et au crayon gras sur une face et un dessin en noir et blanc à l'encre et au pinceau sur l'autre. Ensemble, elles forment une anthologie des dessins de Sam Porritt réalisés au cours des vingt dernières années.
Publié à l'occasion de l'exposition de Sam Porritt One Thing After Another (Drawings 2005-2025) à la Kunst Halle Sankt Gallen en 2025-2026.
Sam Porritt (né en 1979 à Londres, vit et travaille à Zurich) est un artiste qui travaille dans les domaines du dessin, de la sculpture, du texte et de l'image animée.