les presses du réel
Sheree Hovsepian -
Cette monographie présente les photographies, dessins à l'encre, photogrammes, assemblages et sculptures de Sheree Hovsepian, rassemblés pour la première fois dans une publication. Elle contient un texte de synthèse sur son œuvre par la commissaire d'exposition et écrivaine Charlotte Cotton, un entretien et un texte critique de la Paige Sweet qui examine les perspectives féministes en relation avec l'œuvre de l'artiste.
Sheree Hovsepian (née en 1974 à Ispahan) est une artiste américaine d'origine iranienne. Sa pratique met en évidence la physicalité de la photographie et la relation de la photographie avec le corps humain, à travers des assemblages qui utilisent aussi aussi la céramique, la ficelle, le nylon, le velours... Transformées en formes sculpturales, recouvertes de matériaux tactiles et assemblées en compositions plus vastes, ses œuvres oscillent entre l'objet et l'image, créant ainsi une expérience incarnée du document photographique.
Les œuvres de Sheree Hovsepian font partie des collections permanentes de l'Art Institute of Chicago, du Bronx Museum, du Solomon R. Guggenheim Museum, de l'Everson Museum of Art, etc.
Edité par Clément Dirié et Elisa Nadel.
Contributions de Charlotte Cotton, Paige Sweet, Sheree Hovsepian.
 
paru en juin 2025
édition anglaise
20,5 x 28,6 cm (relié)
64 pages (ill.)
 
25.00
 
ISBN : 978-3-03764-627-4
EAN : 9783037646274
 
en stock
thèmesSheree Hovsepian : également présent(e) dans



 haut de page