les presses du réel

Maps and Legends

Maps and Legends  - Maps and Legends
Un catalogue conçu comme une compilation de textes d'écrivains, de critiques, d'artistes et de scientifiques inspirés de travaux d'artistes ou de pièces issues de la BSI Art Collection. Les dimensions narratives et scientifiques on été privilégiées par rapport aux formes d'expression critiques ou aux analyses esthétiques, socio-politiques ou économiques.
Œuvres de Franz Ackermann, Alighiero Boetti, Marine Hugonnier, Joachim Koester, Deborah Ligorio, Jonathan Monk, Philippe Parreno, Kirsten Pieroth, Daniel Roth, Tomas Saraceno et Christopher Williams.

Ce livre, publié par la BSI (Banca della Svizzera Italiana) dans le cadre de son programme artistique, relancé en 2005 par le commissaire et critique italien Luca Cerizza, s'inscrit dans une série de monographies et de catalogues recueillant les travaux préparatoires aux expositions, la documentation sur les œuvres, et des essais par des critiques ou les artistes eux-mêmes. Cette série entend contribuer au débat sur le commissariat, sur le rapport entre collections privées et publiques, et entre les artistes et les commanditaires.
Edité par Luca Cerizza.
Textes de Jennifer Allen, Luca Cerizza, Paul Elliman, Tom Gidley, Joachim Koester, Anders Kreuger, Francesco Manacorda, Helen Mirra, Hans Ulrich Obrist, Philippe Parreno, Raimar Stange.
 
paru en 2007
édition bilingue (français / anglais)
14 x 18,5 cm (relié)
280 pages (66 ill. coul. / 13 ill. n&b)
 
19.00 10.00
(offre spéciale)
 
ISBN : 978-3-905829-13-6
EAN : 9783905829136
 
en stock
(derniers exemplaires disponibles !)
 
Maps and Legends Maps and Legends Maps and Legends


 haut de page