les presses du réel

Passing ImagesArt in the Post-Digital Age

Marie-France Rafael - Passing Images
L'image et l'art contemporain à l'ère post-numérique.
Depuis les années 2010, la ligne de démarcation entre public et privé, en ligne et hors ligne, est de plus en plus brouillée par la numérisation et les médias sociaux. Dans l'art contemporain, le numérique a acquis un nouveau type de présence – non plus seulement comme une sphère virtuelle de socialité, mais de plus en plus comme une interface technologique qui structure nos expériences incarnées. Qu'est-ce qui est présenté dans une « exposition » ? Et comment devrions-nous écrire sur les nouveaux types d'images post-numériques que nous voyons (dans ces images) ?
Dans Passing Images: Art in the Post-Digital Age, Marie France Rafael cherche à retracer l'esprit vivant de l'art et à rendre compte de l'expérience procédurale-performative de l'art dans son écriture.
Marie-France Rafael (née en 1984 à Munich) est une historienne de l'art, enseignante et chercheuse rattachée à la Zürcher Hochschule der Künste (ZHdK) de Zurich.
 
paru en novembre 2022
édition anglaise
12,5 x 20 cm (broché)
116 pages (ill.)
 
16.00
 
ISBN : 978-3-9823894-2-4
EAN : 9783982389424
 
en stock
Passing Images Passing Images Passing Images Passing Images Passing Images Passing Images Passing Images Passing Images Passing Images Passing Images Passing Images Passing Images
Marie-France Rafael : autre titre



 haut de page