Mike Bouchet

 
Le travail de Mike Bouchet (né en 1970 à Castro Valley, Californie, vit et travaille à Francfort) s'intéresse aux liens schizophréniques entre production et consommation des objets dans l'économie mondialisée actuelle. Multipliant les références aux icônes de la société de consommation (et du spectacle), s'appropriant les stratégies propres au marketing, il développe, au travers de sculptures, de grandes peintures et d'installations, une réflexion sur l'économie du travail (travail en général, travail artistique) avec un esthétique post pop en étroite relation avec le réel.
 
Mike Bouchet - Powered A-Hole Spanish Donkey Sport Dick Drink Donkey Dong Dongs Sunscreen Model
2015
édition bilingue (anglais / allemand)
Mousse - Mousse Publishing (livres)
(derniers exemplaires disponibles !)
Une importante documentation permettant de suivre la réalisation de l'exposition sensationnelle et outrancière des deux artistes controversés. Prenant la forme d'une œuvre d'art totale, Powered A-Hole Spanish Donkey Sport Dick Drink Donkey Dong Dongs Sunscreen Model pointe les multiples excès de la production artistique contemporaine liés à sa marchandisation.
Mike Bouchet - Selected Works 1989-2008
2009
édition anglaise
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
Première monographie consacrée à l'artiste américain : une vue d'ensemble d'un travail artistique explorant les liens schizophréniques entre production et consommation dans l'économie mondialisée actuelle.


 haut de page