En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !

Marcel Odenbach

 
Né en 1953, Marcel Odenbach vit et travaille à Cologne. Ses films, dessins, installations et performances lui ont valu depuis les années 1970 une reconnaissance internationale ; il est aujourd'hui considéré comme l'un des artistes allemands les plus importants dans le champ de la vidéo. Utilisant des extraits de films et de documentaires existants aussi bien que ses propres réalisations, il développe un discours incisif sur le thème de la construction de soi en relation avec les représentations historiques et culturelles, et sur la manière dont les images du passé influent sur notre présent.
 
Marcel Odenbach - Beweis zu nichts
2018
édition bilingue (anglais / allemand)
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
Partant de son exposition éponyme à la Kunsthalle Wien, ce catalogue examine les nouvelles œuvres du vidéaste et plasticien Marcel Odenbach. Les séries rassemblées au sein de la publication s'intéressent à la persistance de relation criminel / victime dans les sociétés d'après-guerre, en Allemagne comme en Afrique.
Marcel Odenbach - Blenden/Blinds
2002
édition bilingue (anglais / allemand)
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
19.00 10.00 €
Monographie de référence sur le travail vidéo d'Odenbach, avec de nombreuses illustrations, des essais et un texte de l'artiste.


 haut de page