fermeture estivale & interruption des expéditions jusqu'au 29 août (les commandes seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)

Fritz Hauser

 
Le musicien et compositeur suisse Fritz Hauser (né en 1953 à Bâle), après avoir suivi une formation de percussionniste classique au Conservatoire de Bâle, s'essaye à différentes expériences percussives, écrites ou improvisées, parfois en lien avec l'architecture, le théâtre ou la danse. Il a ainsi travaillé avec Urs Leimgruber, Joëlle Léandre, Marilyn Crispell, Fred Frith... en plus d'avoir interprété des œuvres composées à son intention par John Cage, Pauline Oliveros ou Bun Ching Lam.
Fritz Hauser créé des programmes solistes pour batterie et percussions, des compositions pour ensembles de percussions et solistes, orchestre de chambre et chœur, des installations sonores, des pièces radiophoniques, des musiques de films et des lectures. Il développe également un travail interdisciplinaire avec la conceptrice lumière Brigitte Dubach, la réalisatrice Barbara Frey, l'architecte Boa Baumannainsi, ainsi que les chorégraphes Kinsun Chan, Joachim Schloemer, Heddy Maalem et Anna Huber. Dans le domaine des percussions, il joue et travaille avec des solistes et des ensembles de percussions du monde entier : Kroumata, Steven Schick, Keiko Abe, Synergy Percussion, Michael Askill, Speak Percussion, Bob Becker, Nexus, EnsembleXII, we Spoke... Il a publié de nombreux disques, en soliste et avec divers ensembles.

(lien externe : fritzhauser.ch)
 
Fritz Hauser - Escalier sous la pluie (livre + CD)
2022
édition française
Lenka lente
Un escalier ruisselle, non pas d'eau mais de sons : livre / CD consacré à l'impressionnant « dessin sonore » de Fritz Hauser pour la Fondation Vincent van Gogh à Arles.


 haut de page