Ghédalia Tazartès

 
Figure culte de la scène underground, Ghédalia Tazartès (1947-2021) est un artiste défiant toute forme de classification normative, compositeur, musicien, vocaliste, poète, « artisan » autodidacte et fondamentalement nomade, inventeur d'une langue musicale nourrie de nombreuses influences, de la musique concrète à la poésie sonore en passant par diverses traditions musicales, particulièrement évocatrice. Il a travaillé pour la danse, le théâtre, le cinéma et collaboré avec Michel Chion, David Fenech et Jac Berrocal, Norscq et Black Sifichi, Vincent Epplay, Quentin Rollet, GOL, Dennis Tyfus, Chris Corsano, Rhys Chatham...
 
Ghédalia Tazartès - Gospel et le râteau (vinyl LP)
2022
Bisou Records
Le dernier album, posthume, de Ghédalia Tazartès : un patchwork de pièces inédites couvrant une grande partie de sa carrière.
Ghédalia Tazartès - Gospel et le râteau (CD)
2022
Bisou Records
Le dernier album, posthume, de Ghédalia Tazartès : un patchwork de pièces inédites couvrant une grande partie de sa carrière.
Ghédalia Tazartès - Two Men In A Boat (vinyl LP)
2021
Sub Rosa
momentanément indisponible
L'un des derniers enregistements de Ghédalia Tazartès, avec Rhys Chatham, en 2018-2019.
Ghédalia Tazartès - Quoi qu\'il en soit (livre + CD)
2021
édition bilingue (français / anglais)
Bisou Records
épuisé
Sur une idée d'Isabelle Magnon, Ghédalia Tazartès a pris des photos de son « cabinet de curiosité » pour nous faire découvrir ses objets, bibelots, bric-à-brac personnel. Ce livre présente 40 photos couleur et est accompagné d'un CD de l'unique performance enregistrée du trio Ghédalia Tazartès / Jérôme Lorichon / Quentin Rollet.
Ghédalia Tazartès - Jeanne (CD)
2007
Vand'Œuvre / CCAM Éditions
momentanément indisponible
La musique originale composée par Ghédalia Tazartès pour la pièce théâtrale « Jeanne la pudeur » d'après Nicola Genka.


 haut de page