Stefan Marx

 
Artiste / graphiste / musicien, Stefan Marx (né en 1979 à Schwalmstadt, vit et travaille à Berlin) est une figure de la scène skateboard. Il a collaboré avec de nombreuses marques spécialisées, mais aussi avec le label Playhouse Records. Il a fondé, en 1995, sa propre enseigne Lousy Livin' Company. Il est également le cofondateur du label et magasin de disques hambourgeois Smallville records, et membre du groupe The Dead See.
Ses dessins en noir et blanc, ses flyers et ses slogans énigmatiques rendent compte d'une expérience ancrée dans la culture de rue, tout en maintenant une distance critique qui interpelle au-delà des codes de toute contre-culture spécialisée.
Son travail a largement été exposé en Europe (notamment avec le collectif The Side Effects of Urethane) et présenté dans des revues telles que The Art of Rebellion ou Street Logos.

(lien externe : www.s-marx.de)
 
Stefan Marx - Berlin Drawings
2019
sans texte
Nieves
Stefan Marx croque son quotidien berlinois, dans un volumineux ouvrage de 300 pages.
Stefan Marx - Mac DeMarco
2019
sans texte
Nieves
Pendant la tournée européenne du musicien canadien Mac DeMarco à l'automne 2017, Stefan Marx a rejoint le groupe sur quelques dates pour dessiner sur scène, caché derrière le groupe : un point de vue unique sur les cinq musiciens, sur l'ensemble de la performance, sur certains moments cachés et sur le public.
Stefan Marx - Sundaayyyssss
2017
sans texte
Nieves
Calendrier hebdomadaire détachable présentant 52 dessins d'un chien de bande dessinée dans un large éventail de situations exprimant les sentiments et les conceptions que nos sociétés actuelles associent communément au dimanche...
Stefan Marx - Rebel Without A Cause
2015
édition anglaise
Nieves
De la contravention comme support artistique : l'artiste Stefan Marx recouvre de dessins les amendes infligées à Christoph Keller du fait de son activité de distillateur (l'ancien éditeur d'art, designer et curateur se consacrant à présent à la production artisanale d'eaux-de-vie devenues très réputées).
Stefan Marx - This Sounds a bit like Goodbye
2013
sans texte
Nieves
épuisé
Les dessins new-yorkais de Stefan Marx : son carnet de voyage le plus important à ce jour.
Stefan Marx - The Dead Sea
2011
sans texte
Nieves
épuisé
Trois posters dans une pochette de disque vinyle.
Stefan Marx - I guess I shouldn\'t be telling you
2010
édition anglaise
JRP|Editions - Livres & éditions d'artistes
Livre d'artiste : la première vue d'ensemble du travail du graphiste / designer allemand.
Stefan Marx - I Wait Here For You Forever as Long as It Takes
2007
sans texte
Nieves
épuisé
La première publication d'envergure du graphiste allemand. Le livre présente des extraits de son journal intime en dessins et peintures sur papier, combinées avec des notes manuscrites. Petites phrases, paysages romantiques et personnages joyeux constituent un univers singulier et une imagerie très personnelle.
Stefan Marx - Todenhausen
2007
sans texte
Nieves
épuisé
Petit livre de photographies de scènes agricoles en n&b.
Stefan Marx - I\'m starting to feel okay
2006
édition anglaise
Nieves
épuisé
Une compilation des figures et illustrations de Stefan Marx.


 haut de page