Pauline Piguet

 
Pauline Piguet est une designer graphique indépendante basée à Lausanne. Elle est titulaire d'un Bachelor en design graphique (Ecal, 2012), d'un CAS en digital typography (2017, ZHDK) et d'un Master en Design Research (2021, HKB). Son studio est principalement actif dans le milieu culturel et artistique. Elle privilégie les projets éditoriaux et collaboratifs, l'expérimentation est également un aspect très important de sa pratique.
Pauline Piguet est la cofondatrice des éditions ACME.

(lien externe : www.paulinepiguet.ch)
 
Pauline Piguet - Engamblant
2021
édition française
divers
Cette édition, imprimée entièrement en sérigraphie, livre la transcription d'un entretien entre les musiciens Jacques Demierre et Louis Schild, où est examinée la notion d'arpentage et de mesure, thématique développée dans l'espace de la page par la graphiste Pauline Piguet et sur un mode narratif par la dramaturge Michèle Pralong.
Pauline Piguet - SCT-PP
2018
édition française
ACME
Livre d'artiste explorant la notion de rigueur dans l'expérimentation à travers les contraintes de la grille et de la structure.
Pauline Piguet - Dos Imperial
2017
édition française
ACME
S'apparentant à un journal de voyage, parsemé de tropes de vacances paradisiaques, Dos Imperial entrelace le travail d'un artiste, Bruno Aeberli, d'une graphiste, Pauline Piguet, et d'un écrivain, Simon Dubois.
thèmesPauline Piguet : également présent(e) dans




 haut de page