Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !

Laura Mulvey

 
Laura Mulvey (née en 1941 à Oxford) est une théoricienne féministe du cinéma et réalisatrice. Auteure des livres Visual and Other Pleasures (1989), Citizen Kane (1992), Death 24x a Second: Stillness and the Moving Image (2006) et Afterimages: On Cinema, Women and Changing Times (2019), elle a réalisé avec Peter Wollen le film expérimental Riddles of the Sphinx (1977). Elle enseigne à Birkbeck College, Université de Londres.
 
Laura Mulvey - Fétichisme et curiosité
2019
édition française
Brook
L'édition française de l'essai de Laura Mulvey – figure des études féministes au cinéma, l'une des premières à interroger l'image et l'écriture cinématographique au regard du genre –, autour du concept de fétichisme dans le cinéma de Douglas Sirk, Jean-Luc Godard, Orson Welles, Ousmane Sembène et David Lynch, aussi bien que dans le travail des artistes Cindy Sherman et Jimmie Durham.


 haut de page