Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !

Noël Dolla

 
Noël Dolla (né en 1945 à Nice, où il vit et travaille) est un artiste associé au groupe Supports/Surfaces. Depuis plus de trente ans, il tente de répondre dans ses œuvres à la question de la peinture et, plus particulièrement, de la peinture abstraite, déplaçant continuellement son travail dans des champs d'investigation qui lui permettent d'explorer la pratique picturale jusqu'à ses limites ou ses marges les plus fines.
Noël Dolla est professeur à l'École Nationale Supérieure d'Art de la Villa Arson, Nice.
 
Noël Dolla - Restructurations spatiales (1969-2016)
2017
édition bilingue (français / anglais)
BlackJack éditions - Monographies & livres d'artistes
Publication consacrée aux expérimentations picturales de Noël Dolla en milieu naturel : un pan de travail méconnu qui permet d'éclairer les recherches de l'artiste sur le support de l'œuvre. Une documentation chronologique explore en détail ces 13 « restructurations spatiales », mises en contexte par les textes de Fabrice Flahutez et Rachel Stella.
Noël Dolla - Entrée libre mais non obligatoire
2015
édition bilingue (français / anglais)
BlackJack éditions - Monographies & livres d'artistes
épuisé
Le travail de Noël Dolla dépasse et nargue les catégories. Cet ouvrage se propose d'explorer, en quelque 500 pages, l'hétérogénéité de ses œuvres pour mieux mettre en évidence le fil tout à fait singulier qui les unit. Sans négliger les liens historiques tissés par Dolla, le livre vise aussi à dégager l'actualité de sa démarche iconoclaste.
Noël Dolla - Le trou du Louvre
1999
édition française
Jannink - L'art en écrit
Texte inédit accompagné d'un monotype original, sur feuille de plomb réalisé à partir de leurres, signé et unique pour chaque exemplaire.


 haut de page