En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !

Jérôme Saint-Loubert Bié

 
Jérôme Saint-Loubert Bié, artiste, graphiste indépendant et enseignant, a étudié l'art et la photographie à l'Université de Paris-8, puis au California Institute of the Arts (CalArts). Il s'est penché sur les questions liées à la mise en page et au graphisme par le biais de son intérêt pour la façon dont les photographies, en particulier les reproductions d‘œuvres d'art, s'inscrivent dans un contexte comme celui du livre. Il s'intéresse aujourd'hui, aussi bien en tant qu'artiste que graphiste, aux notions de document, de livre, de reproduction, d'archive et de collection, et à leurs relations, et emprunte souvent des stratégies d'appropriation ou de citation.

(lien externe : www.jslb.fr)
 
Jérôme Saint-Loubert Bié - Beauregard, le 5 juillet 2012
2013
édition française
Frac Bretagne
Luxueux livre d'artistes imprimé en cinq couleurs (encre argent sur papier noir), entre document, archive et œuvre : une exploration subtile de l'histoire d'une institution – le Frac Bretagne en chantier – qui met aussi au jour l'architecture interne du livre lui-même.
Jérôme Saint-Loubert Bié - Books on Books
2011
édition anglaise
Christophe Daviet-Théry
Une conversation autour de la question de la représentation du livre par le livre, à travers douze exemples très différents, choisis parmi la production contemporaine ou dans l'histoire du livre d'artiste, du livre de photographie ou de design graphique.


 haut de page