Pierre Braun

 
Pierre Braun (né en 1961) est enseignant chercheur en art depuis 1993 à l'université Rennes 2. Il a dirigé le département des arts plastiques de 1998 à 2000. Il crée le master numérique multimédia puis le master métiers du design graphique à Rennes 2 qu'il co-dirige avec Nicolas Thély. Il tient également un carnet de recherche sur la plateforme académique (computerdrawing.hypotheses.org). Durant les années 1980, Pierre Braun assiste Véra et François Molnar dans leur recherches graphiques et algorithmiques. Pierre Braun publie des articles et dirige plusieurs publications collectives sur Vito Acconci, Véra Molnar, Hubert Renard… Il a publié Libérez les machines. L'imaginaire technologique à l'épreuve de l'art en 2014.

(lien externe : www.pierre-braun.fr)
 
Pierre Braun - L\'ensauvagement graphique du code
2019
édition bilingue (français / anglais)
Centres d'art, musées, galeries & varia
Cette publication retrace un parcours et un ensemble d'études, de créations graphiques et de textes conduisant un processus de recherche en dessin dans un environnement numérique.
Pierre Braun - Recollection
2014
édition française (essais traduits en anglais)
Centres d'art, musées, galeries & varia
15.00 8.00 €
A la fois catalogue d'exposition et parcours de présentation de trente années de recherches graphiques de Pierre Braun, ce livre est également une publication expérimentale cherchant à prolonger l'esprit des œuvres présentées. Le lecteur dispose de recréations en réalité augmentée qui lui permettent d'explorer et de jouer autrement avec le corps de nouvelles sensorialités graphiques.
Pierre Braun - Recollection
Recollection édition numérique
2014
édition française (essais traduits en anglais)
Centres d'art, musées, galeries & varia
4.99 0.99 €
A la fois catalogue d'exposition et parcours de présentation de trente années de recherches graphiques de Pierre Braun, ce livre est également une publication expérimentale cherchant à prolonger l'esprit des œuvres présentées. Le lecteur dispose de recréations en réalité augmentée qui lui permettent d'explorer et de jouer autrement avec le corps de nouvelles sensorialités graphiques.


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