Geoffrey Farmer

 
Le travail de Geoffrey Farmer (né en 1967 à Vancouver, Canada, où il vit et travaille) intègre des formes de collecte érudite et des recherches historico-culturelles à partir desquelles il contruit des collections qui réunissent arts visuels, littérature, musique, politique, histoire et sociologie, présentées sous la forme de vastes installations théâtrales qui thématisent leur propre temporalité.
Geoffrey Farmer a participé à Documenta 13 en 2012 et à la 12e Biennale d'Istanbul en 2011. Son travail a fait l'objet de nombreuses plsuieurs monographiques (en 2011, REDCAT à Los Angeles et Casey Kaplan Gallery à New York). Il a également participé au projet « The Garden of Forking Paths » initié par le Migros Museum of Contemporary Art.
 
Geoffrey Farmer - A Way Out of the Mirror
2017
édition bilingue (français / anglais)
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Cette publication est un complément au projet présenté par l'artiste de Vancouver au pavillon canadien pour la Biennale de Venise de 2017. Elle comprend plus de deux cents dessins de Farmer, à la fois parfaitement lisibles et traumatiques, et un glossaire compilé par la commissaire d'exposition Kitty Scott.
Geoffrey Farmer - Let\'s make the water turn black
2013
édition anglaise
JRP|Editions - Monographies
Monographie basée sur l'installation éponyme, une sculpture-performance mécanique, sonore et lumineuse complexe et théâtrale de l'artiste canadien.
thèmesGeoffrey Farmer : également présent(e) dans



en lien avec



 haut de page