fermeture estivale & interruption des expéditions jusqu'au 29 août (les commandes seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)

Stéphane Le Mercier

 
Stéphane Le Mercier (né en 1964 à Saint-Brieuc, vit et travaille à Marseille) est issu de la génération dont les approches néo-conceptuelles se sont affirmées au début des années 1990. Très vite, il réside à l'étranger (Hongrie, Irlande, Allemagne), ces séjours lui insufflant une réflexion sur l'économie des signes et sur l'usage de la langue au sein de la culture mondialisée. En mettant en tension des éléments hétérogènes (ready made textuel et peinture abstraite, sculpture minimale et élément typographique), il tente de faire émerger des récits « polyglottes ».
 
Stéphane Le Mercier - Théâtre de papier #1 - Lecture à trois voix
2022
édition française
Incertain Sens
Livre d'artiste.
Stéphane Le Mercier - Quatre motifs pour coudières et genouillères
2017
sans texte
Incertain Sens - Livres et éditions d'artistes
Une suite de quatre dessins géométriques minimalistes en rouge, bleu et noir, inspirés d'un test d'évaluation cognitive, d'une note manuscrite de Guy Debord et des livres de l'artiste Fluxus Emmett Williams. La légèreté du papier d'impression permet au lecteur de décalquer les motifs afin d'en décorer coudières et genouillères (livre d'artiste).
Stéphane Le Mercier - Ulisses
2013
édition française
Incertain Sens - Livres et éditions d'artistes
Livre d'artiste basé sur l'Ulysse de James Joyce.


 haut de page