Slavs and Tatars

 
Slavs and Tatars est un collectif d'artistes ayant élu l'Eurasie – entre l'ancien Mur de Berlin et la Grande Muraille de Chine – comme sujet d'investigation graphique et poétique. Un travail polémique et ironique qui recouvre plusieurs disciplines, médiums et registres culturels (de la performance à l'intervention dans l'espace public, en passant par les arts plastiques et l'imagerie publicitaire contemporaine) pour explorer les relations sociales, politiques, lingistiques et artistiques entre les peuples slaves, caucasiens et d'Asie centrale, et inviter à décentrer un peu plus l'Europe vers ses frontières extrêmes.

Voir aussi CRACK UP – CRACK DOWN – The 33rd Ljubljana Biennial of Graphic Arts (édité par Slavs and Tatars).

(lien externe : www.slavsandtatars.com)
 
 Slavs and Tatars - Mirrors for Princes
2015
édition anglaise
JRP|Editions - Livres & éditions d'artistes
Livre d'artiste basé sur la tradition médiévale de la littérature de conseil, forme de traité politique appelée « miroir au prince », commune aux cultures chrétienne et musulmane, mise en perspective avec des problématiques sociales historiques et contemporaines.
 Slavs and Tatars - Slavs and Tatars Presents Molla Nasreddin - The magazine that would\'ve, could\'ve, should\'ve
2011
édition anglaise
JRP|Editions - Livres & éditions d'artistes
épuisé
Une sélection de couvertures, d'illustrations et de caricatures emblématiques du légendaire périodique satirique azéri Molla Nasreddin.


 haut de page