fermeture estivale & interruption des expéditions jusqu'au 29 août (les commandes seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)
les presses du réel

Bio_Sonic_Agencies (CD)

 - Bio_Sonic_Agencies (CD)
Une création radiophonique autour de la matérialité du son et de l'air.
Dans un monde dominé par le visuel, les résistances contemporaines pourraient-elles être auditives ? Qu'est-ce que la matérialité du son ? Comment la matérialité du son affecte-t-elle l'écoute ? Quelles résistances peuvent être configurées à partir du travail avec les biomatériaux et le son ? La création radiphonique Bio_Sonic_Agencies suit ce questionnement en se concentrant sur les questions d'air. L'air est mis en évidence comme une force élémentaire qui se déplace à travers les corps humains et plus qu'humains, et qui englobe dans sa présence invisible et légère une gamme d'expressions et de dynamiques matérielles. Du microscopique au macroscopique, l'air est radicalement envahissant, affirmatif, influent ; il est profondément interne, remplissant les poumons de ses molécules tout en traversant la planète dans les atmosphères et les courants météorologiques. Il passe par des états de matérialisation et d'imagination, des éthers gazeux et des contagions aux signaux radiophoniques et aux poèmes aériens. L'air est un porteur profond et dangereux.
Bio_Sonic_Agencies est le résultat d'une collaboration entre un groupe d'artistes et de philosophes qui travaillent avec des biomatériaux, des enchevêtrements ontologiques, le son et l'écoute spéculative. À travers un processus de discussion partagée et d'expérimentation sonore, l'œuvre capture une série de rencontres avec les éléments de l'air.
Produit pour la Kunstradio, Vienne, dans le cadre de Social Music II, diffusé en mars 2021.

Avec Laura Benítez Valero, Brandon LaBelle, Vanessa Lorenzo, Óscar Martín, Robertina Šebjanič.
 
paru en juillet 2022
 
15.00
 
en stock


 haut de page