fermeture estivale & interruption des expéditions jusqu'au 29 août (les commandes seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)
les presses du réel

In My Arms, Many Flowers (CD)

Daniel Schmidt - In My Arms, Many Flowers (CD)
La réédition du premier album du compositeur américain de gamelan Daniel Schmidt.
Les enregistrements de Flowers datent de 1978 à 1982 et ont été sélectionnés directement dans les archives de bandes personnelles de Schmidt. Il contient deux morceaux enregistrés en studio, ainsi que deux performances live. La première piste, Dawn (commanditée par le compositeur John Adams), utilise un ancien échantillonneur numérique fourni par Pauline Oliveros. Il contient le son d'un quatuor à cordes. La nature de ce morceau est à couper le souffle, un océan de cordes pulsant sous les cloches mouvantes du gamelan, dans une interaction stupéfiante. La pièce titre, Flowers, comporte l'ajout d'un rebab, un instrument traditionnel à archet, qui traverse la pièce.
Les deux dernières œuvres sont des compositions strictement gamelan. Ghosts est une pièce dynamique, joyeuse et virtuose, qui met en valeur les talents des percussionnistes présents sur l'enregistrement. L'œuvre finale, Faint Impressions, est une élégie sombre. Démontrant la fragilité et la grâce possibles du gamelan, elle sonne presque comme une sonate nocturne pour piano.
Cet album est un document unique sur un mouvement sous-représenté de la nouvelle musique américaine, un récit de la beauté singulière et des émotions mêlées cachées dans des pièces de métal qui résonnent.
Daniel W. Schmidt (né en 1942) a émergé sur la scène musicale de la Bay Area dans les années 1970. Ayant entrelacé la musique traditionnelle orientale du gamelan avec la musique répétitive et le minimalisme américains, il est l'une des principales figures du développement de la musique gamelan américaine, étudiant et collaborant avec Lou Harrison, Jody Diamond et Paul Dresher. Il est professeur au Mills College, où il enseigne la construction d'instruments.
Publié avec Recital.
 
paru en juillet 2022
 
22.00
 
en stock
In My Arms, Many Flowers (CD)
Daniel Schmidt : autre titre



 haut de page