les presses du réel

Harbor (CD)

Taylor Deupree - Harbor (CD)
Le 14e disque du musicien et artiste sonore américain, figure de proue du minimalisme électronique à la tête du label 12k, est une invitation au voyage immobile.
Edition limitée à 200 exemplaires numérotés à la main.

Taylor Deupree (né en 1971, vit et travaille à Brooklyn, New York) est artiste sonore, ingénieur du son, graphiste et photographe. Ses enregistrements, riches d'atmosphères abstraites, ont été publiés sur de nombreux labels et présentés dans le cadre d'installations spécifiques dans des institutions telles que l'ICC (Tokyo, Japon) et le Yamaguchi Center for Arts and Media (Yamaguchi, Japon). Expérimentant dans les années 1990 des sonorités aux marges de la techno, il a depuis développé une œuvre musicale hybride mêlant sons naturels et médiation technologique, marquée par une profonde attention à l'immobilité et l'imperceptible, à l'esthétique de l'erreur et à la beauté imparfaite de la nature, aux courts-circuits non seulement dans les systèmes technologiques mais aussi dans la perception humaine.
Malgré une aura d'insularité Deupree est un collaborateur prolifique, ayant travaillé avec des personnalités comme Ryuichi Sakamoto, David Sylvian, Stephan Mathieu, Stephen Vitiello, Alva Noto, Christopher Willits, Kenneth Kirschner, Frank Bretschneider, Richard Chartier, Savvas Ysatis, Tetsu Inoue, Marcus Fischer, etc.
Deupree a fondé le label 12k en 1997, qui a publié plus de 100 disques, entre minimalisme, ambient, électroacoustique, post-rock instrumental et expérimentations technoïdes.
 
paru en juillet 2022
 
épuisé
Harbor (CD)
thèmesTaylor Deupree : autres titres



Taylor Deupree : également présent(e) dans







en lien avec






 haut de page