fermeture estivale & interruption des expéditions jusqu'au 29 août (les commandes seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)
les presses du réel

Water Ladder (CD)

Atsuko Hatano, Midori Hirano - Water Ladder (CD)
Le premier album en collaboration de la multi-instrumentiste berlinoise Midori Hirano et de l'expérimentatrice sur cordes Atsuko Hatano, basée à Tokyo.
Suite intense et à plusieurs niveaux de collaborations précédentes (Atsuko figurait sur le premier LP de Midori en 2006), les bases de ce nouvel album collaboratif ont été posées lorsqu'elles ont partagé des scènes à Berlin (Ausland) et au Japon en 2019. Travaillant à distance au début, elles ont ensuite enregistré certaines parties de l'album dans la sonihouse de Nara (à l'aide de haut-parleurs polyédriques omnidirectionnels). Midori Hirano a ajouté de multiples instruments aux paysages sonores en constante évolution de Water Ladder, un album caractérisé par des compositions suspensives qui donnent souvent l'impression de flotter dans l'air, une sensation que les musiciennes comparent à « ce sentiment particulier que l'on éprouve en prenant un ascenseur à grande vitesse, où l'on ne peut plus dire si l'on monte ou si l'on descend », et par des flux sonores qui fusionnent et finissent par disparaître, à la manière du mouvement perpétuel de l'eau.
Atsuko Hatano est une musicienne expérimentale, compositrice prolifique, arrangeuse et improvisatrice basée à Tokyo. Elle pratique l'alto à cinq cordes et mêle l'électronique à ses travaux. Atsuko Hatano a enregistré en solo et avec des musiciens tels que que Jim O'Rourke, Eiko Ishibashi, Mocky, Tatsuhisa Yamamoto, Takeo Toyama et Anzu Suhara (Asa-chang & Junrei).
Midori Hirano est une musicienne, compositrice et productrice née à Kyoto et basée à Berlin. De formation musicale classique, elle produit des œuvres basées sur l'utilisation d'instruments acoustiques tels que le piano, les cordes ou les guitares, incorporant aussi des sonorités numériques et des enregistrements de terrain avec un traitement électronique subtil. Midori Hirano compose par ailleurs de la musique pour des films, des installations vidéo et des spectacles chorégraphiques. Elle publie également de la musique sous le nom de MimiCof.
Publié par Alien Transistor.
 
paru en février 2022
 
14.00
 
en stock
Water Ladder (CD) Water Ladder (CD) Water Ladder (CD) Water Ladder (CD)
Atsuko Hatano, Midori Hirano : autre titre



 haut de page