les presses du réel

Spike n° 69 – Storytelling

 - Spike n° 69
A l'ère de la « post-vérité », Spike démêle non pas le vrai du faux mais les implications, politiques aussi bien qu'artistiques, du fait de construire (et d'être construits par) les récits et la fiction.
Au sommaire : contributions by Elizabeth A. Povinelli, Joshua Citarella, Tea Hacic-Vlahovic, Martin Herbert, Omar Kholeif, Ingrid Luquet-Gad, Sean Monahan ; Tracey Emin, Sophie Calle, Julien Ceccaldi, Ho Tzu Nyen...
Fondé en 2004 par l'artiste Rita Vitorelli, Spike (Spike Art Quarterly) est un magazine d'art contemporain trimestriel en anglais qui soutient une vision combative, indépendante et authentique de la critique d'art. Chaque numéro est composé de textes et essais de critiques et curateurs de premier plan à propos d'artistes portés par les débats actuels du monde de l'art. Entre théorie et pratique, rigueur académique et essayisme raffiné, le magazine basé à Vienne et Berlin est constitué d'une équipe de contributeurs reconnus, d'écrivains, d'artistes, de collectionneurs et de galeristes qui observent et pensent l'art contemporain, analysant les développements internationaux au sein de la scène culturelle contemporaine et offrant au lecteur une proximité et une immédiateté rendue possible par la grâce d'une approche éditoriale d'une rare liberté, ouverte à la controverse et à la provocation.
 
paru en octobre 2021
édition anglaise
21,7 x 28 cm (broché)
210 pages (ill. coul.)
 
15.00
 
en stock
Spike Spike Spike Spike


 haut de page