fermeture & interruption exceptionnelle des expéditions du 25 au 29 mai (merci pour votre patience !)
les presses du réel

MMXX-18Komora (vinyl EP)

Bérangère Maximin - MMXX-18
La contribution de la compositrice française à la série MMXX est une œuvre électroacoustique de grande envergure, qui s'appuie sur les expérimentations des pionniers français de l'électroacoustique liés à des studios comme le Groupe de Recherches Musicales (GRM), tout en explorant des tonalités inédites, pour développer des textures pointillistes et des atmosphères étendues.
Ce disque s'inscrit dans la série MMXX, pour laquelle Matière Mémoire a demandé à vingt musiciens et artistes sonores de créer une pièce originale de 20 minutes et une œuvre visuelle. Chaque disque est limité à 500 exemplaires et contient la pièce originale en face A et une gravure laser en face B.

Officiant dans son studio personnel depuis 2008, Bérangère Maximin (née en 1976 à La Réunion) a développé sa propre approche de l'art sonore et de la musique électroacoustique, composant des pièces denses et immersives à l'impact immédiat. En une série d'albums (parus sur le label Tzadik de John Zorn, Sub Rosa, Crammed Discs / Made To Measure et Atlas Realisations) qui ont suscité un intérêt international, elle a révélé un goût pour le mélange de sons hétérogènes avec un sens du détail, une écriture sonore nuancée et dynamique avec le matériau numérique. La musique de Bérangère Maximin engage l'auditeur à considérer les espaces et les textures, l'ambivalence des sons fixés sur support et leurs totales indépendances de leurs sources étant au centre de son travail.
 
paru en juin 2021
vinyle transparent, face B gravée
 
25.00
 
en stock


 haut de page