les presses du réel
Everything -
Cette collection rassemble les cinq premiers numéros de Everything, une documentation sur la production du studio d'architecture suisse du même nom.
Everything reprend en quelque sorte là où Architecture without Content, documentant les projets dirigés par Kersten Geers pendant une dizaine d'années dans diverses écoles (EPF Lausanne, GSAPP Columbia University, Harvard GSD, Yale School of Architecture et Academy of Architecture Mendrisio), s'est arrêtée après trente-trois itérations. Les rapports ici rassemblés se concentrent sur l'architecture européenne, tant dans la ville qu'en dehors de la ville. En s'inspirant de l'accumulation de toutes les formes existantes par Alighiero Boetti dans ses tapisseries Tutto des années 1980, Everything entend explorer la totalité des formes que l'on peut trouver dans le paysage. Cette collection hétérogène comprend des projets de Raphaël, Nouvel, Bofill et des étudiants de l'Académie d'architecture de Mendrisio. L'objectif est d'accumuler les manifestations culturelles sans préjugés, la seule façon de sauvegarder la culture, et par extension l'architecture, étant de la produire.
Everything est un studio de design et d'architecture basé à l'Académie d'architecture de Mendrisio, dans le Tessin en Suisse, fondé en 2019 et dirigé par Kersten Geers, Fabrizio Ballabio, Jelena Pancevac et Guido Tesio.
Edité par Everything.

Conception graphique : Joris Kritis.
 
paru en avril 2021
édition anglaise
21 x 30 cm
5 livrets agrafés
 
29.00
 
ISBN : 979-12-80336-01-9
EAN : 9791280336019
 
en stock


 haut de page