les presses du réel

Town Hidden under ConcretePassageway

Daniel Roth - Town Hidden under Concrete
Ces dernières années, Daniel Roth a bénéficié d'un certain retentissement médiatique avec ses installations multimédias dans lesquelles objets et images témoignent, sur un mode quasi-documentaire, de phénomènes fantastiques ou inconnus. L'artiste, mi-détective, mi-archéologue, met au jour des connections cachées entre des événements ou des endroits a priori singuliers.
Ce livre, publié par la BSI (Banca della Svizzera Italiana) dans le cadre de son programme artistique, relancé en 2005 par le commissaire italien et critique Luca Cerizza, s'inscrit dans une série de monographies recueillant les travaux préparatoires et une documentation sur les œuvres de commande, ainsi que des essais par des critiques ou les artistes eux-mêmes. Cette série entend contribuer au débat sur le commissariat, sur le rapport entre collections privées et publiques, et entre les artistes et les commanditaires.

Dans la même série : John Armleder, Robert Barry, Daniel Buren, Liam Gillick, Tony Cragg.
Né en 1969 à Schramberg (Forêt noire allemande), Daniel Roth a étudié à la State Academy of Visual Arts de Karlsruhe. Son travail a souvent été montré en Europe, des expositions monographiques ont été organisées à la Kunsthaus Glarus, à l'Artist's Space de New York, et au Museum der Bildenden Künste de Leipzig.
 
Édité par Luca Cerizza.
Textes de Giovanni Carmine et Luca Cerizza.
 
paru en 2006
édition anglaise (anglais / italien)
14 x 18,5 cm (relié)
88 pages (40 ill. coul., 10 ill. n&b)
 
10.00
 
ISBN : 978-3-905701-92-0
EAN : 9783905701920
 
en stock
Town Hidden under Concrete Town Hidden under Concrete Town Hidden under Concrete


 haut de page