les presses du réel

AARC – Alter Architecture Research Collective n° 01

 - AARC – Alter Architecture Research Collective n° 01
Le manifeste du groupe Alter Architecture Research Collective.
Alter Architecture Research Collective est un groupe interdisciplinaire de penseurs et de praticiens réunis pour observer, remettre en question et distordre les stratégies existantes de production culturelle et spatiale. Concevant l'architecture comme appropriation, production et organisation de l'espace, principalement régi au niveau central par des logiques économiques qui s'efforcent de piéger la subjectivité, l'AARC cherche à habiter et à défaire ces mécanismes. Là où les contre-stratégies impliquent une simple opposition, l'altération ouvre l'espace aux multiplicités et aux différences.
Avec la recherche et l'approche processuelle comme méthodologies, l'édition est le dispositif privilégié pour intervenir dans le discours de la production spatiale. L'AARC propose une série de courtes publications pour encourager d'autres façons de s'engager dans un espace de plus en plus fragmenté, partant des interactions sociales, des expériences de la vie quotidienne et des innovations de l'auto-organisation collective, le collectif constituant aussi en lui-même une entreprise de dissolution des notions de paternité et d'auteurité, au profit d'une perspective horizontale et multiple.
Edition limitée numérotée.
Edité par George Jepson.
Contributions de Andreas Rumpfhuber, Tiqqun, Mariapaola Michelotto, Giorgio Agamben, Julian Siravo.

Conception graphique : Ariadna Serrahima.
 
paru en novembre 2020
édition anglaise
11 x 29,5 cm (broché)
32 pages (ill.)
 
10.00
 
ISBN : 978-84-945901-7-7
EAN : 9788494590177
 
en stock
AARC – Alter Architecture Research Collective AARC – Alter Architecture Research Collective AARC – Alter Architecture Research Collective


 haut de page