Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !
les presses du réel

Cura. n° 35 – The Changing World

 - Cura. n° 35
Un ensemble d'artistes et d'auteurs recense certaines des visions les plus pertinentes, les plus urgentes et les plus dystopiques d'un monde en pleine mutation.
Comment imaginions-nous l'avenir ? A présent que le futur est soudainement arrivé sous sa forme la plus dystopique, que devons-nous sauver du passé, et comment pouvons-nous vivre dans le présent ? Dans quelle direction notre perception et notre expérience de ce qui nous entoure vont-elles changer ? Existe-t-il encore un espace pour une relation physique directe entre la nature et l'humanité ou sommes-nous en train de nous éloigner progressivement de notre environnement, au nom d'une nouvelle et omniprésente artificialité ?
Au sommaire : Anthony Huberman et Tarek Elhaik, conversation entre Ben Vickers et les artistes Jakob Kudsk Steensen et Alexandra Daisy Ginsberg sur le paysage naturel, Lawrence Lek et Alex Quicho sur l'intelligence artificielle, Rachel Rose et Kari Rittenbach sur sa pratique cinématographique, Marianna Simnett et Ed Fornieles sur les films d'horreur, Penny Rafferty sur Katja Novitskova, Margot Norton sur Kate Cooper, Flora Katz sur une sélection d'œuvres de différents artistes en relation avec l'environnement (Isabelle Andriessen, Bianca Bondi, Dora Budor, Grégory Chatonsky, Ian Cheng, Rochelle Goldberg, Pierre Huyghe, Agata Ingarden, Laure Vigna), Jenna Sutela, Doreen Garner, Precious Okoyomon, Institute of Queer Ecology, Emilija Škarnulytė, Hoël Duret...
Ce numéro paraît sous deux couvertures différentes (Josh Kline et Oliver Laric), distribuées aléatoirement.
Cura.magazine est une plate-forme pour l'art contemporain basée à Rome qui entend explorer, en toute indépendance et en marge des sentiers battus, la production artistique actuelle sur les scènes émergentes, à travers diverses collaborations avec des artistes, des critiques et des commissaires du monde entier. La revue propose, trois fois par an, des articles monographiques, des entretiens, des contributions artistiques, des comptes-rendus d'expositions et de lectures, un agenda international, etc.
Cura. est également une structure éditoriale (Cura.books) qui publie une série de livres d'artistes (voir la rubrique correspondante dans la section éditeurs).
 
2020 (parution prévue au 4e trimestre)
édition anglaise
21 x 28 cm (broché)
256 pages (ill.)
 
12.00
 
à paraître
Cura. Cura. Cura. Cura. Cura. Cura. Cura. Cura. Cura. Cura. Cura.


 haut de page