Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !
les presses du réel

Micrologies N°1 (vinyl LP)

Hervé Zénouda - Micrologies N°1 (vinyl LP)
Le nouveau projet d'Hervé Zenouda : une musique électronique sophistiquée et bruissante.
Vinyl transparent jaune, édition limitée à 300 exemplaires.

Logiciels : CDP, Cecilia, Finale, Reaper, REplayPLAYer, Spear, Tune-Smithy, Usine.

Avec Eric Banz (clarinette samplée), Etienne Desaux (piano), Raphael Dumas (vibraphone), Patrick Muller (synthétiseur), Hélène Pereira (piano), Alain Petit (violon), Philippe Petit (Buchla), François Terrazzoni, Hervé Zénouda (composition, électroacoustique, percussions, piano).

Batteur, percussionniste, compositeur, Hervé Zénouda participe à la scène punk française de la fin des années 1970 (Stinky Toys, Guilty razors...) ainsi qu'à la vague new wave qui suit (Mathématiques modernes, Modern guy, Eli et Jacno...). Dans les années 1990, on le retrouve comme batteur dans plusieurs disques (Ramuntcho Matta, Denis Frajerman, Jean-François Coen...) ainsi que comme compositeur sur plusieurs compilations (Unprod, Trace Label). En parallèle, il compose des musiques de courts métrages, de CD-ROM et de spectacles vivants et s'implique dans la conception et la réalisation de systèmes éducatifs interactifs. Il est l'auteur d'une discographie éclectique depuis la fin des années 1990 et a produit plusieurs disques dans les champs de l'électroacoustique et du minimalisme (notamment L'étoile Absinthe de Michèle Bokanowski).
Hervé Zénouda est par ailleurs Maître de conférences à l'Université de Toulon.
Photographies de Pierre Barboza.
Conception graphique : Nicolas Ledoux.
 
2020 (parution prévue au 4e trimestre)
 
à paraître


 haut de page