Le numéro estival de Flash Art entend rendre compte des perspectives ouvertes par les protestations contre le racisme systémique dans le monde.
Au sommaire : Olafur Eliasson ; Amnesia Scanner ; Tomás Saraceno ; hommage à Genesis P-Orridgepar Jane Ursula Harris ; Shumon Basar, Douglas Coupland et Hans Ulrich Obrist sur la notion de « moi extrême » ; une réflexion sur le paysage global actuel par Marina Fokidis ; le second épisode de The Curatorial Gaze par Pierre Bal-Blanc...
Flash Art est un magazine international trimestriel et une plate-forme éditoriale dédiés à l'art contemporain, explorant les évolutions du paysage culturel à travers le travail d'artistes, d'écrivains, de curateurs et de diverses personnalités du monde de l'art. L'un des plus anciens magazines d'art européens, Flash Art a été fondé à Rome en 1967 par le critique d'art et éditeur italien Giancarlo Politi, avant de s'installer à Milan en 1971. Originellement en langues italienne et anglaise, le magazine a été scindé en deux publications à partir de 1978 (Flash Art Italia et Flash Art International). Distribué dans le monde entier, le magazine, l'un des plus lus dans son domaine, fait aujourd'hui référence.