les presses du réel

Deux Soeurs

Beatrice Gibson - Deux Soeurs
De Audre Lorde et Adrienne Rich à Basma Alsharif et Pauline Oliveros, cet ouvrage réunit un chœur de voix qui explorent les représentations de la parentalité, de l'amitié et de la désobéissance.
Le livre fait office de reader des films de Beatrice Gibson I Hope I'm Loud When I'm Dead (2018) et Two Sisters Who Are Not Sisters (2019). Il rassemble des éléments à la source du processus de travail de Gibson, ainsi que les textes et notes de l'artiste utilisés dans les deux films. En se tournant vers la figure du poète comme guide en temps de chaos, Deux Soeurs présente un cadre pour une éthique de collaboration artistique et sociale.
Artiste et réalisatrice, Beatrice Gibson (née en 1978, vit et travaille à Londres et New York) fusionne dans ses projets architecture, art, vidéo et musique. Sa pratique artistique actuelle se concentre sur le politique et le poétique des espaces et des lieux quotidiens. Son approche est contextuelle aux sites, fondée sur la recherche et de nature participative. Depuis plusieurs années, elle travaille ses films en collaboration avec le compositeur Alex Watermann et explore les bases de la musique expérimentale. Réalisées à l'aide de plusieurs médiums, les œuvres de Gibson vont de la performance au film, en passant par le texte.
Edité par Axel Wieder.
Textes de Robert Glück, Ursula K. Le Guin, Audre Lorde, Eileen Myles, Alice Notley, Pauline Oliveros, Adrienne Rich ; contributions de Basma Alsharif, Erika Balsom, CAConrad, Adam Christensen, Beatrice Gibson, Mason Leaver-Yap, Eileen Myles, Irene Revell ; introduction de Axel Wieder.

Conception graphique : HIT.

Publié avec la Bergen Kunsthall.
 
paru en août 2020
édition anglaise
10,8 x 18 cm (broché)
248 pages (14 ill. coul.)
 
16.00
 
ISBN : 978-3-95679-546-6
EAN : 9783956795466
 
en stock
Deux Soeurs Deux Soeurs Deux Soeurs Deux Soeurs Deux Soeurs Deux Soeurs Deux Soeurs Deux Soeurs Deux Soeurs Deux Soeurs Deux Soeurs
Beatrice Gibson : autre titre



 haut de page