En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !
les presses du réel

Good Boy

Alain Buffard - Good Boy
Ce livre-somme consacré à la figure et à l'œuvre d'Alain Buffard rassemble des essais originaux, la réédition ou la première publication de témoignages et de textes fondateurs écrits du vivant de l'artiste, la reproduction de documents d'archives importants, la transcription d'enregistrements sonores ou vidéographiques et une large iconographie, ainsi que des notices et annexes restituant les contours, les matières et la chronologie de l'œuvre de Buffard et des activités de sa compagnie, PI:ES.
Figure majeure de la scène chorégraphique française, Alain Buffard (1960-2013), danseur et chorégraphe assimilé au mouvement avant-gardiste dit de la non-danse, fondateur de la compagnie PI:ES en 1998, a créé une quinzaine de pièces, toutes caractérisées par un puissant rapport au corps non normé, tout à la fois intime et politique, entre humour et tragédie.
Edité par Fanny de Chaillé, Laurent Sebillotte, Cécile Zoonens.
Textes et contributions de Alain Buffard, Fanny de Chaillé, Marc Domage & Jean Louis Chapuis, Matthieu Doze, Lou Forster, François Frimat, Élisabeth Lebovici, Xavier Le Roy, Alain Ménil, Lorrina Niclas, Mélanie Papin, Anne Pellus, Frédéric Pouillaude, Enora Rivière, Laurent Sebillotte
Noémie Solomon, Cécile Zoonens.

Conception graphique : Casier / Fieuws (Bruxelles).

Publié avec le Centre National de la Danse et PI:ES.
 
2020 (parution prévue au 3e trimestre)
édition bilingue (français / anglais)
 
à paraître
 
télécharger un extrait en PDF :
 
Good Boy Good Boy Good Boy Good Boy Good Boy Good Boy Good Boy Good Boy Good Boy Good Boy Good Boy Good Boy Good Boy Good Boy Good Boy Good Boy Good Boy Good Boy


 haut de page