Enora Rivière
		 
		Danseuse, chorégraphe, écrivaine, Enora Rivière est également   critique, chercheuse, dramaturge et audiodescriptrice. Après une   formation à l'université Paris 8 et au sein d'ex.er.c.e au CCN de   Montpellier, elle collabore en tant que danseuse et dramaturge avec de   nombreux artistes (Gilles Jobin, Dominique Brun, Mathilde Monnier, Olga de Soto, David Wampach, Olivier Dubois…). Elle signe des projets hybrides ob.scène, moteur et manifestement,   objets doubles (chorégraphiques et littéraires) questionnant le métier   de danseur·euse, l'acte de danse et d'écriture, et déploie la notion de   récit chorégraphique. Installée à Montréal depuis 2018, elle est   doctorante en recherche-création à l'UQAM pendant quatre ans, crée le renoncement à la sauce pour 25 étudiant·es en danse, présente son travail au festival Offta et au Théâtre de la Chapelle, a été critique au Devoir et collabore avec plusieurs artistes. Elle écrit aujourd'hui pour la revue Liberté et travaille avec Danse-Cité en tant qu'audiodescriptrice en danse.
	 	 
					
								
						2024
			édition française
			CND (Centre National de la Danse) - Carnets (livres numériques)
															Entre récit autobiographique, partage d'une expérience collective et essai chorégraphique, une plongée saisissante dans Le Sacre du printemps et ses multiples « moteurs ».
				 			 		 					
								
						2017
			édition française
			CND (Centre National de la Danse) - Parcours d'artistes (livres numériques)
															À partir d'entretiens menés avec des interprètes de formation, de culture et d'âge différents, croisés avec sa propre expérience chorégraphique, Enora Rivière compose la biographie fictionnelle d'un danseur. Une histoire de corps et de vie.