En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !
les presses du réel

Spike n° 62 – The 2010s

 - Spike n° 62
Le numéro d'hiver de Spike célèbre la décennie qui s'achève avec un numéro dédié années 2010.
Spike n° 62 revient sur la montée et la chute de tendances qui ont marqué la période comme l'art post-internet et le normcore, et fait ses adieux aux anciennes formes de politique identitaire, remplacées par l'activisme, les algorithmes, les médias sociaux et d'autres forces qui ont transformé le paysage culturel de cette décennie d'inquiétude.
Egalement au sommaire : la musique de Lana Del Rey, un portrait spécial de l'artiste Kerry James Marshall et des contributions de Susanne Pfeffer, Paige K. Bradley, Andrea Lissoni, Jon Rafman, etc.
Fondé en 2004 par l'artiste Rita Vitorelli, Spike (Spike Art Quarterly) est un magazine d'art contemporain trimestriel en anglais qui soutient une vision combative, indépendante et authentique de la critique d'art. Chaque numéro est composé de textes et essais de critiques et curateurs de premier plan à propos d'artistes portés par les débats actuels du monde de l'art. Entre théorie et pratique, rigueur académique et essayisme raffiné, le magazine basé à Vienne et Berlin est constitué d'une équipe de contributeurs reconnus, d'écrivains, d'artistes, de collectionneurs et de galeristes qui observent et pensent l'art contemporain, analysant les développements internationaux au sein de la scène culturelle contemporaine et offrant au lecteur une proximité et une immédiateté rendue possible par la grâce d'une approche éditoriale d'une rare liberté, ouverte à la controverse et à la provocation.
 
paru en janvier 2020
édition anglaise
21,7 x 28 cm (broché)
210 pages (ill. coul.)
 
14.00
 
en stock


 haut de page