En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !
les presses du réel

Le singe de Kafka & autres propos sur la colonie

Le singe de Kafka & autres propos sur la colonie Seloua Luste Boulbina - Le singe de Kafka & autres propos sur la colonie
Comment penser la colonie en elle-même ? La colonie implique l'historiographie, mais aussi la littérature, la psychanalyse, la philosophie. A partir d'un sujet subalternisé, racialisé, à la parole confisquée, Seloua Luste Boulbina fait de la colonie un concept philosophique majeur de la pensée politique contemporaine. Ce concept frontière questionne les représentations-écrans qui irriguent discours et politiques d'hier et d'aujourd'hui. Une base pour une réflexion sur la décolonisation.
« Le Singe de Kafka demeure un chef d'œuvre d'écriture, dont la relecture fait mieux voir la construction subtile, autour d'une série de diptyques qui se déplacent de l'histoire à la politique et au symbolique. »
Étienne Balibar
Réédition augmentée de l'ouvrage paru aux éditions Parangon en 2008 (ISBN 978-2-84190-172-2).
Seloua Luste Boulbina est philosophe, ancienne directrice de programme au Collège International de philosophie, chercheuse à l'Université Paris Diderot. Théoricienne de la décolonialisation, elle travaille sur les questions coloniales et postcoloniales dans leurs dimensions politique, épistémologique, culturelle.
Edité par Laurent Cauwet.
 
2020 (parution prévue au 2e trimestre)
édition française
14 x 21 cm (broché)
224 pages
 
15.00
 
ISBN : 978-2-37896-136-7
EAN : 9782378961367
 
à paraître
 
Le singe de Kafka & autres propos sur la colonie Le singe de Kafka & autres propos sur la colonie Le singe de Kafka & autres propos sur la colonie Le singe de Kafka & autres propos sur la colonie Le singe de Kafka & autres propos sur la colonie Le singe de Kafka & autres propos sur la colonie Le singe de Kafka & autres propos sur la colonie Le singe de Kafka & autres propos sur la colonie Le singe de Kafka & autres propos sur la colonie


 haut de page