les presses du réel

Mouvement n° 100

 - Mouvement n° 100
Au sommaire du numéro 100 : enquête sur l'étrange silence du milieu de la danse sur le harcèlement sexuel ; Jean Nouvel et la « revitalisation » de la Casbah d'Alger ; le metteur en scène Joël Pommerat ; DAU et la culture « événementialisée » de notre époque ; les icônes orthodoxes ; la chorégraphe Amanda Piña, les pratiques chamaniques et la catastrophe écologique ; Lise Sarfati ; Robert Aiki Aubrey Lowe...
Fondé en 1995, Mouvement est un magazine culturel de référence bimédia, pluridisciplinaire, et spécialisé dans les pratiques artistiques contemporaines. En 2014, pour sa seconde édition, Mouvement, opère un tournant. Il affirme plus nettement son orientation internationale et sociétale, en mettant en regard les enjeux esthétiques et les enjeux politiques des mondes d'aujourd'hui.
Mouvement est le seul magazine bimestriel consacré à toutes les facettes de la création contemporaine. Tout particulièrement attentif aux formes émergentes et aux propositions artistiques inclassables, Mouvement noue un dialogue en direct avec les acteurs culturels d'aujourd'hui. Carnets de création, reportages en coulisses, entretiens et portraits, ce magazine éclaire les recherches des artistes et leur donne la parole à travers des portfolios, des cartes blanches et des tribunes. Avec l'indépendance de ton qui le caractérise, Mouvement offre également une sélection d'événements culturels.
 
paru en mars 2019
édition française
23 x 30 cm (broché)
128 pages (ill.)
 
7.50
 
en stock
 
Mouvement Mouvement Mouvement Mouvement Mouvement Mouvement Mouvement


 haut de page