les presses du réel

Nos secrets sont poétiquesÉdition de tête (+ CD)

Stéphane Nowak Papantoniou [tous les titres]
Stéphane Nowak Papantoniou - Nos secrets sont poétiques
Cette publication regroupe deux nouveaux textes de Stéphane Nowak Papantoniou, Roman sans faire d'histoires et Poésie sans poèmes.
L'édition de tête, limitée à 20 exemplaires signés, est accompagnée d'une œuvre originale et unique du poète, ainsi que d'un CD avec une déclinaison sonore de Nos secrets sont poétiques, enregistrée par l'auteur et accompagnée d'une composition de l'artiste sonore motif_r.
Le secret n'est pas un spectacle. Il ne va pas faire son one-secret show ni son coming out. Le vrai secret n'est pas vendable, monnayable, soldable : échangeable. Vous n'en aurez pas pour votre argent. Vous trouverez que ça manque d'action. Cruellement, terriblement. Plat, ennuyeux, désespérément plat. Le secret adore le plat, faire corps avec, s'y colle, morfond, décolle, recolle.
Egalement disponible en édition courante.
Stéphane Nowak Papantoniou (né en 1972) est voyageur, a étudié l'esthétique, la linguistique, le yoga. Il écrit et mène des ateliers d'écritures avec l'association « Chair des mots ». Il intervient à l'Université de Provence dans des « ateliers expérimentaux », dans les galeries d'art (lectures et écritures déambulatoires avec la galerie Art-Cade), les librairies et bibliothèques, les foyers d'immigrés et les prisons (Baumettes). Stéphane Nowak Papantoniou participe aux créations théâtrales de la Compagnie Aurige – Groupe Manifeste à Marseille. Il a donné des lectures publiques à Cavaillon, Marseille et Arles et des performances poétiques en 2011 dans le cadre du festival « Manifesten » de Limoges, initié par les éditions Al Dante, au festival « Actoral » de Marseille, ainsi qu'aux « Voix de la Méditerrannée » de Lodève. « Activiste erroriste » les jours impairs, Stéphane Nowak Papantoniou s'est récemment engagé dans l'investigation poétique de l'erreur et de l'expiration du sujet.

Voir aussi Rémy Marciano & Stéphane Nowak Papantoniou.
 
Edité par Laurent Cauwet.
 
paru en mars 2019
édition française
15 x 23 cm, œuvre insérée + CD
64 pages
 
100.00
 
en stock


 haut de page