les presses du réel

Oliver Payne & Nick Relph -
Livre d'artiste, recouvert du tissu des sièges du métro londonien, avec un dispositif produisant un son de téléphone à l'ouverture.
Accompagnant l'exposition de Payne and Relph à la Serpentin Gallery, ce catalogue retranscrit les films des deux artistes (Driftwood, Gentlemen et Comma, Pregnant Pause) réalisés en 2004, et présentés pour la première fois dans un livre.
Payne et Relph ont aussi invité un grand nombre d'auteurs à s'exprimer sur certains sujets qui ont inspiré leur travail (Matthias Connor sur le groupe de glam-rock écossais Iron Virgin, Tim Nash sur l'expérience de la conduite d'un bus à Londres, Tim Nash autour des publicités pour les compagnies d'assurances, John Relph sur le travail de mécanicien aéronautique, Ian Svenonious sur une histoire politique de l'alcoolisme...). Ils se sont prêté au jeu d'un entretien non conventionnel avec Matthew Higgs et Sarah McCrory. Le catalogue présente également des essais sur le travail des deux artistes par Scott Portnoy et Rochelle Steiner, curatrice à la Serpentine Gallery.
Ce livre est couvert avec le tissu des sièges du métro londonien ; un dispositif électronique le fait sonner comme un téléphone à l'ouverture.
 
Edité par Beatrix Ruf et Rochelle Steiner.

Avec des textes de Matthias Connor, Matthew Higgs, Sarah McCrory, Tim Nash, Oliver Payne, Scott Portnoy, Rochelle Steiner, Ian Svenonius.

Graphisme : Daniel Eatock Associates, en collaboration avec Oliver Payne & Nick Relph.

Coproduit avec la Serpentine Gallery, Londres, et la Kunsthalle Zürich.
 
paru en 2005
édition anglaise
15 x 22 cm
196 pages (ill. en coul.)
 
33.00
 
ISBN : 978-3-905701-45-6
EAN : 9783905701456
 
en stock


 haut de page