Fermeture estivale du 7 au 22 août inclus (les commandes passées après le 4 août seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)
les presses du réel

Dictaphones (vinyl LP)

Charles Pennequin - Dictaphones (vinyl LP)
Sobrement intitulé « Dictaphones », ce LP puise dans vingt ans d'archives enregistrées par Charles Pennequin sur mini-cassettes. Captations spontanées de ses lectures, monologues solitaires inédits, expérimentations vocales et sonores, bruits d'ambiance ont été sélectionnés et montés en studio par le poète, et pensés comme une composition globale qui parcourt différents registres et époques de sa poésie.
Edition limité à 200 exemplaires.
Charles Pennequin (né en 1965 à Cambrai, vit et travaille à Lille), artiste et poète, l'un des plus grands représentants de la poésie-performance en France, remarquable lecteur de ses textes à l'occasion de nombreuses interventions performatives, explore avec son travail protéiforme les voies de la création moderne. Texte remarquable, par son rythme, sa rapidité, sa ponctuation agile et le travail de langue, qui en apnée, hypnotique, va s'imposer auprès de nombreux auditeurs lors de ses lectures. C'est avec pléthore de mots, pléthore de phrases, pléthore de sens, que l'ancien gendarme autodidacte capte l'attention avec sa poésie cadancée. Charles Pennequin a commencé à écrire et publier dans le milieu des années 1990. En 1999, il publie Dedans, chez Al Dante, premier livre important. Puis en 2002, Bibi, suivi de Gabineau-les-bobines et Père Ancien, chez P.O.L. Il pratique la performance et fait de nombreuses vidéos. Il a depuis publié beaucoup de livres, de disques, de DVD. Il travaille avec de nombreux musiciens, des performers, des danseurs, des poètes, des architectes, des magiciens, des chanteurs, des plaisantins, des peintres, des dessinateurs, des clowns et des photographes.

Voir aussi L'armée noire (Charles Pennequin & Quentin Faucompré).
Mixé et masterisé par François Michaud au Wild Horse Studio-France.
 
paru en novembre 2018
 
15.00
 
en stock
Charles Pennequin : autres titres









 haut de page