Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !
les presses du réel

Cavales

Cavales Antoine Boute - Cavales
« Pourquoi regarder la télé quand on peut se faire cavaler la cervelle à la dégénérescence des étangs ? ». L'écriture désinvolte de l'une des grandes figures de la littérature expérimentale belge s'exprime à merveille dans l'un de ses premiers textes publiés.
Philosophe, littérateur, poète pressé, Antoine Boute (né en 1978 à Bruxelles, vit et travaille à Tervuren, Belgique) est aussi professeur à l'ERG, une des deux écoles des beaux-arts de Bruxelles où il développe une réflexion sur le bio hardcore — concept qui prône la révolution par la reforestation intégrale de la planète entre autre — mais il est aussi et surtout un poète performeur qui hurle, ahane et se convulse dans l'explosivité d'un langage accidenté, fiévreux et pas complètement stabilisé. L'éditeur et écrivain Christophe Claro dit de lui : « sous ses airs faussement foutraques, son travail est en fait une partie fine de gai savoir, où l'expérimental, à la fois magnifié et moqué, connaît des développements inattendus, où la mécanique du loufoque vient doubler une autre mécanique, qu'on osera qualifier de schizo-analytique. »
 
paru en avril 2005
édition française
11,5 x 17,5 cm (broché)
224 pages
 
ISBN : 978-2-914722-42-1
EAN : 9782914722421
 
épuisé
 
télécharger un extrait en PDF :
Cavales Cavales Cavales
Antoine Boute : autre titre



 haut de page