les presses du réel

Screen

Arthur Fouray - Screen
Un livre d'artiste dont le titre, Screen, incarne les recherches esthétiques menées par Arthur Fouray autour du déplacement entre la peinture et l'expérience cinématographique. La publication alterne les variations autour d'une série de peintures et de sérigraphies sur coussins et l'expérimentation textuelle et typographique.
Screen, une édition d'artiste multimédia par Arthur Fouray qui articule des peintures/sérigraphies sur coussins et un imprimé papier. Cette publication pose un point d'entrée à une recherche qu'Arthur Fouray a commencée en 2015 avec son exposition personnelle « Spectre » à l'espace Quark à Genève. Par l'histoire de l'art et de la décoration, il y questionne le déplacement entre la peinture pré-révolution industrielle et l'expérience cinématographique. Il propose au regardeur une expérience artistique qui annonce son propos par une forme implicite.
Publié suite à l'exposition d'Arthur Fouray « Spectre » à l'espace Quark, Genève, du 13 novembre au 21 décembre 2015.
Arthur Fouray (né en 1990) est un artiste français. Sa pratique analyse, à travers la peinture, le format de l'exposition. Il est également curateur chez DOC Paris. En 2015, il a co-fondé Silicon Malley, un artist-run space, à Lausanne, en Suisse.
Conception graphique : Arthur Fouray.
 
paru en juillet 2017
édition anglaise
11 x 18 cm (broché)
104 pages (ill. n&b)
 
10.00
 
ISBN : 979-10-96155-05-7
EAN : 9791096155057
 
en stock
Screen Screen Screen Screen Screen Screen


 haut de page