les presses du réel

E-flux journalDispute Plan to Prevent Future Luxury Constitution

Benjamin H. Bratton - E-flux journal
Un ouvrage de théorie-fiction où se confrontent deux schèmes dystopiques majeurs du genre : la violence politique et les systèmes sécuritaires. A la suite de Borges, Burroughs, Baudrillard et Black Ops, Dispute Plan to Prevent Future Luxury Constitution rend compte d'un univers paranoïaque à l'urbanisme psychotique livré aux ruses et aux trahisons de personnages interlopes.
Benjamin H. Bratton (né en 1968, Los Angeles, vit et travaille à La Jolla, San Diego) est un théoricien spécialisé en philosophie, art et design. Ses recherches associent les théories sociopolitiques, les médias et infrastructures informatiques ainsi que les méthodologies interdisciplinaires liées au champ du design.
Professeur de Visual Arts à l'University of California, San Diego et directeur du Center for Design and Geopolitics, il est également directeur de programme au Strelka Institute de Moscou, où il a lancé le programme tri-annuel The Terraforming en 2019, qui réunit des chercheurs de toutes origines et de tous horizons pour esquisser des plans de terraformation, dont les résultats sont mis en ligne sur le site theterraforming.strelka.com.
Outre de nombreux articles, il a notamment publié The Stack. On Software and Sovereignty (MIT Press, 2015), qui a été partiellement traduit en français sous le titre Le Stack. Plateformes, logiciels et souveraineté (UGA Éditions, 2019).
Avant-propos de Keller Easterling.

Conception graphique : Jeff Ramsey / couverture : Liam Gillick.
 
paru en mars 2016
édition anglaise
10,8 x 17,8 cm (broché)
196 pages (4 ill. n&b)
 
12.00
 
ISBN : 978-3-95679-195-6
EAN : 9783956791956
 
en stock
Benjamin H. Bratton : autre titre



 haut de page