les presses du réel

Inventory of Destruction

Éric Watier - Inventory of Destruction
L'inventaire des destructions d'Eric Watier – un inventaire des artistes ayant volontairement détruit leurs propres œuvres (et des diverses raisons, circonstances et conséquences de leur geste) – en édition anglaise, sous la forme d'un journal.
L'inventaire des destructions d'Eric Watier est un écrit polymorphe. Il s'agit ici d'un journal de huit pages composées de brèves rédigées par l'artiste. Sous la forme de petits énoncés Eric Watier raconte la destruction d'œuvres par d'autres artistes. La présente édition réunit pour la première fois en langue anglaise l'ensemble du texte paru aux éditions Incertains Sens à Rennes, et le postscriptum publié par les éditions Boabooks. Cinq exemplaires des journaux maculés d'encre suite à l'arrêter volontaire des rotatives en constituent l'édition spéciale.
Éric Watier, depuis plus de vingt ans, fait du « livre d'artiste » sa pratique artistique. Souvent simples d'apparence, et gratuites pour la plupart, ses publications prennent des formes variées : livrets, affiches, tracts, cartes postales, blocs, etc.
 
 
paru en 2012
édition anglaise
42 x 58 cm (déplié)
8 pages
 
ISBN : 978-2-940409-55-6
EAN : 9782940409556
 
en stock
Inventory of Destruction


 haut de page