les presses du réel

Möhren in Athen

Erik Steinbrecher - Möhren in Athen
Des carottes profanes sur les pièces les plus célèbres du musée national archéologique d'Athènes.
Pour son exposition Wind in Athens/Möhren in Athen, Erik Steinbrecher a embarqué pour Athènes avec une valise pleine de carottes, qu'il a disposées dans les espaces du musée national archéologique, au sein de l'une des plus grandes collections d'œuvres d'art antique du monde, pendant que Christoph Keller annonçait la performance avec des affiches placardées sur les murs de la ville...
Ce petit livre rassemble les photographies du lieu prises par Steinbrecher, auxquelles il a superposées des carottes cuites.
Cet ouvrage s'inscrit dans une trilogie de livres d'artistes de Steinbrecher publiés par Nieves, aux côtés de Ital Thai Chinese and Paint (réalisé en collaboration avec Zuni Halpern) et Halli Galli.
Erik Steinbrecher (né en 1963 à Bâle, vit et travaille à Berlin) développe son travail autour de deux axes principaux : l'architecture et la sculpture, et la photographie. Parallèlement à ses nombreux projets réalisés dans l'espace public, il travaille autour des images véhiculées par les mass media.

Voir aussi Zuni Halpern & Erik Steinbrecher.
 
 
paru en mai 2010
sans texte
11,2 x 17,8 cm (broché)
16 pages (14 ill. coul.)
 
6.00
 
ISBN : 978-3-905714-83-8
EAN : 9783905714838
 
en stock
Möhren in Athen Möhren in Athen Möhren in Athen Möhren in Athen


 haut de page