+ filtres
les presses du réel
Maxime Imbert - Pulp
Capturés dans l'intimité de leur chambre, des Londoniens – couples, amis, frères et sœurs ou colocataires – révèlent leur personnalité et leur complicité. Sensuelle, brute et magnétique, cette série est une ode à la capitale anglaise et à ses habitants.
Réalisée à Londres pendant une période d'introspection, cette série est un recueil de portraits d'individus dans leur intérieur, vêtus de leurs propres habits. Le résultat est une mosaïque brute et tendre de personnalités uniques, une exploration de l'identité et de l'intimité à une époque où ces deux notions semblaient aussi fragiles que précieuses. Un rythme tranquille traverse la série. Sensuels et captivants, les sujets dégagent une énergie magnétique et saisissent notre regard.
Ce projet est une lettre d'amour de l'artiste à la ville où il a vécu plus de dix ans. La capitale anglaise y apparaît comme un espace de liberté, où les identités s'affirment et où chacun peut exprimer son individualité et être pleinement accepté tel qu'il est.
Le photographe français Maxime Imbert est basé à Paris et travaille entre Paris et Londres. Son travail mêle photographie de mode, documentaire et cinématographie. Il est titulaire d'une licence en beaux-arts de l'université Central Saint Martins (2014). En 2019, il a auto-publié son premier livre, City of Spiders, une ode à la féminité inspirée de Dario Argento. Ses travaux ont été publiés dans des magazines tels que Dazed & Confused, SSAW, System, Double et Re-Edition.
Edité par Benjamin Grillon.
 
2026 (parution prévue au 2e trimestre)
sans texte
29 x 21 cm (relié, couv. toilée)
76 pages (ill.)
 
40.00
 
ISBN : 978-2-488817-01-1
EAN : 9782488817011
 
à paraître
Pulp
Pulp
Pulp
Pulp
Pulp


 haut de page