Jacques Dor livre une œuvre poétique singulière, dans un ouvrage qui explore l'identité, la mémoire et les transformations de l'existence.
Squelette à colorier soi-même est une pépite osseuse et pleine d'humour pour les amateurs de poésie contemporaine. À travers une prose imagée ou de très courts poèmes, l'auteur célèbre les expériences humaines et la fragilité de l'être. Il redonne à la poésie son rôle de refuge face aux défis de la vie. Ce livre se distingue également par son esthétique unique. Il joue graphiquement sur le contraste du noir et du blanc, renforçant ainsi les thèmes de dualité et de réflexion qui traversent l'œuvre. Chaque page devient un espace profond créant une expérience immersive et sensorielle. Jacques Dor transcende les genres. Il propose une réflexion sur la manière dont nous construisons et réinventons nos vies. Ce livre est une traversée poétique qui interroge notre rapport au monde et à nous-mêmes.
Jacques Dor a toujours écrit de la poésie. Parallèlement, il a eu plusieurs vies : affichiste dans le domaine culturel des années 1980 à 2000 ; auteur en scène de 1995 à 2015, menant quelques incursions au théâtre autour d'une dizaine de créations pour la scène, avec sa compagnie Désordre Alphabétique. Sa dernière création personnelle en 2015 est Anges, chaos et autres féeries, un spectacle où le cinéma (une autre passion) s'invitait au théâtre. Tour à tour plasticien, vidéaste ou poète. À ce jour, résolument poète.