les presses du réel

Merveilles du monde

Merveilles du monde Merveilles du monde Benjamin Fouché - Merveilles du monde
Merveilles du monde, parce que c'est le nom de certaines tablettes de chocolat accompagnées d'images d'animaux. Merveilles, parce qu'une enquête paranormale durant les nuits d'octobre 2020. Parce que des crackers et des voix fantômes Porte de la Villette. Parce que Blaise le poussin, Pétrone, Max et les maximonstres. Du monde, parce que la fortune colossale de Bernard Arnault et l'Empire de Bolloré. Merveilles du monde, c'est aussi des protocoles pour jeter des sorts ou des savonnettes. Provoquer des rêves éveillés, marcher sous hypnose, déjouer les couvre-feux.
Statuts du Laboratoire « Figures communes, contre-fictions »
Prenant acte que notre époque est hantée par la question du voile,
Prenant acte que les spirites de la Belle Époque – pour évoquer la gaze qui dissimule tout autant qu'elle matérialise le fantôme – parlaient de vestiaire fluidique,
Le Laboratoire déclinera ici ses statuts comme autant de voiles fluidiques : plis qu'on opère dans le tissu social ou matière textile qui laisse respirer l'air du temps.
Né en 1981 à Fontainebleau, Benjamin Fouché vit et travaille dans la banlieue nord de Paris. Il a publié dans différentes revues papier ou en ligne (Sitaudis, L'Intranquille, La vie manifeste, Lundi matin, Hector…) divers textes marqués par les luttes sociales entre 2016 et 2020.
Edité par Laurent Cauwet.
 
2024 (parution prévue au 2e trimestre)
édition française
13 x 17 cm (broché)
96 pages
 
15.00
 
ISBN : 978-2-37896-511-2
EAN : 9782378965112
 
à paraître
Merveilles du monde
Merveilles du monde
Merveilles du monde
Merveilles du monde
Merveilles du monde
Merveilles du monde
Merveilles du monde
Merveilles du monde
thèmesBenjamin Fouché : autre titre

Benjamin Fouché : également présent(e) dans



 haut de page