fermeture estivale & interruption des expéditions jusqu'au 29 août (les commandes seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)
les presses du réel

Du concept de féérie

Du concept de féérie Benjamin Fouché - Du concept de féérie
Un texte décliné sous forme de définitions, d'axiomes, de propositions, de démonstrations, de corollaires et de scholies, comme une accumulation de tableaux pour mettre en question les gestes qui fabriquent du récit.
Du concept de féerie se décline sous formes d'axiomes, de corollaires ou de propositions. Son écriture ne se veut ni conceptuelle ni féerique. Elle se construit au fil des mouvements sociaux, et avec les mots des autres (Marcel Proust, Kaspar Hauser, Florent Coste, Jonathan Crary, Nathalie Quintane, Chrysippe, Karl Marx, Marie José Mondzain, Mario Tronti, Anne Parian, etc.). Des syntagmes ramassés, volés comme du bois mort et déformés selon une visée pragmatique : quels gestes fabriquent du récit, de la contre-fiction orientée vers le dehors, une projection de nos formes de vie ? Magie littérale ou image dialectique : quelle féerie pourrait – au ras du sol – produire de la praxis ?
Né en 1981 à Fontainebleau, Benjamin Fouché vit et travaille dans la banlieue nord de Paris. Il a publié dans différentes revues papier ou en ligne (Sitaudis, L'Intranquille, La vie manifeste, Lundi matin, Hector…) divers textes marqués par les luttes sociales entre 2016 et 2020.
Edité par Laurent Cauwet.
 
paru en juin 2022
édition française
12 x 17 cm (broché)
120 pages
 
15.00
 
ISBN : 978-2-37896-319-4
EAN : 9782378963194
 
en stock
Du concept de féérie Du concept de féérie Du concept de féérie Du concept de féérie Du concept de féérie Du concept de féérie Du concept de féérie Du concept de féérie Du concept de féérie Du concept de féérie Du concept de féérie Du concept de féérie Du concept de féérie Du concept de féérie Du concept de féérie Du concept de féérie Du concept de féérie Du concept de féérie


 haut de page