les presses du réel

From Dusk Till Dawn (CD)

The London Sound Survey - From Dusk Till Dawn (CD)
La collection posthume des enregistrements de terrain naturalistes du London Sound Survey : un voyage sonore nocturne dans l'Angleterre de l'Est, du Norfolk et du Suffolk.
Avant sa mort en 2021, Ian Rawes avait réalisé des enregistrements dans toute l'Est-Anglie, notamment à Lakenheath Fen, une réserve de la Société royale pour la protection des oiseaux à la frontière entre le Norfolk et le Suffolk. Comme beaucoup de ses projets, cette collection obéit à une logique précise. Elle retrace le parcours des sons naturels du crépuscule à l'aube, donnant à véritablement écouter le son extraordinaire du chant des oiseaux en masse, le bruit du vent contre une station de pompage abandonnée, le son des phoques communs.

« Cet album est une collection remarquable. On y retrouve l'oreille, le talent et le style de Ian Rawes en tant que conteur, et à travers les embruns salés de la plage de Winterton, je peux le voir rayonner. »
Chris Watson
Code de téléchargement inclus.

The London Sound Survey est un projet d'archive en ligne fondé par Ian Rawes (1965-2021) qui a recueilli plus de 2 000 enregistrements sonores sous licence Creative Commons de la vie quotidienne, de lieux, d'événements et de la faune à Londres entre 2008 et 2020, afin de rendre compte de l'évolution du milieu urbain par le son. Il comprend également un vaste ensemble de ressources historiques sur le thème du son urbain.
Enregistrements réalisés par Ian Rawes.
Mastering : Nima Aghiani.
Conception graphique : Matthew Young.
 
2023 (parution prévue au 1er trimestre)
 
16.50
 
à paraître
 
dossier de presse
From Dusk Till Dawn (CD)


 haut de page